Actualités et infos

La Chine teste son premier bus anti-bouchon

août 4, 2016 dans actu par Blaise CLEMENT -

Si vous n'avez pas suivi l'actualité en dehors de l'hexagone voilà de quoi vous mettre à la page! La Chine teste grandeur nature son nouveau bus nouvelle génération anti-bouchon. Cette innovation sans précédent permettrait d'annihiler tout retard de bus. Un bus à l'heure sinon rien!

Ce bus nouvelle génération que l’on pourrait qualifier même de tramway par sa taille démesurée est actuellement testé grandeur nature sur une portion de route spécialement aménagée en Chine. Tout d’abord présent au salon high tech à Pékin il est maintenant bel est bien réel, plus qu’une innovation, une révolution pour ce pays où parcourir les rues de Pékin peut être long, très long. Testé sur une longueur de 300 mètres spécialement aménagée, ce « bus » est tout de même doté d’une capacité d’accueil pouvant aller jusqu’à 1400 passagers! Il mesure plus de sept mètres de long et pèse plus de 2000 tonnes.

Surnommé le « straddling bus » (bus qui enjambe), sept mètres de large et compte bien s’installer en Chine et révolutionner les transports en commun en Chine. L’immense projet qui pourrait coûter à terme dans les 60 millions d’euros pour un fonctionnement total ne présente que des avantages d’après son concepteur comme une grosse capacité de stockage et un fonctionnement similaire au métro chinois.

Le bus anti-bouchon bientôt en France?

Alors qu’en Chine il n’est qu’en phase de test, en France il sera compliqué de mettre en place un tel tramway en raison des rues actuellement non prévues à cet effet. Cependant il est évident que vous, habitants de la capitale, risquez d’être séduit pour ce nouveau mode de transports, à l’air libre et tout aussi pratique que le métro Parisien!

Vidéo du bus chinois en action

Encore un peu de lecture? On a tout ce qui faut!

À propos de Blaise CLEMENT

Nos partenaires 17h43.com
seo-start.fr
Leraj.info © 2015 - 2017