Actualités et infos

Un robot qui tond votre pelouse pour vous !

mai 28, 2016 dans Maison par Sophie BOISET -

Vous cherchez comment bien vous y prendre pour tondre efficacement sans vous faire mal au dos ? Découvrez le robot tondeuse ! Après plusieurs jours de pluie d’affilée, le soleil est de nouveau de sortie et il n’est pas seul ! La terre a bien été arrosée et votre jardin est devenu une véritable jungle.

Hyperactif du jardinage ou bien pro du farniente, c’est armé de votre motivation que vous cherchez comment bien vous y prendre pour tondre efficacement sans vous faire mal au dos (et même sans rien faire du tout, vous allez voir) : la tondeuse électrique automatique ou « tondeuse robot (lien vers home)  » est la solution. Et voici en quelques lignes les principales raisons qui devraient vous pousser à acheter une tondeuse robot.

Les avantages d’un robot tondeuse

Pratique
Le robot tondeuse est une innovation révolutionnaire pour tout possesseur de pelouse, qui vous permet d’être libre de ce faire ce que vous voulez pendant que votre pelouse se tond toute seule !

Un robot qui tond à votre place

Autonome : elle est entièrement programmable. Avec une application installée sur votre téléphone ou tablette vous pourrez ainsi définir la date à laquelle vous voulez qu’elle tonde et même aller plus loin en définissant des périodes. Mais vous pouvez également lui faire prendre en compte la hauteur des herbes, elle décidera donc seule du meilleur moment pour passer à l’action. Il ne vous reste qu’à délimiter son champ d’action avec des piquets fournis.
Performante : pour un particulier un robot tondeuse peut couvrir de 200 m² à 3500 m², elle peut aller jusqu’à 20 000 m² pour les tondeuses professionnelles.
Ecologique : c’est sans doute ses atouts les plus importants.
Contrairement à une tondeuse manuelle thermique ou électrique, une tondeuse robot ne produit n’émet pas de gaz à effet de serre, elle n’est absolument pas gourmande en électricité non plus. Pas de mauvaises odeurs de carburant non plus puisqu’elle est électrique et se recharge sur batterie.
D’autre part, son système de programmation permet une tonte régulière de votre gazon, vous ne ramassez plus l’herbe car elle se recycle seule et régénère ainsi la terre naturellement. Terminé les sacs de déchets qui s’entassent.

Une tondeuse discrète et silencieuse

Silencieuse et discrète

Pas de bruit : avec un niveau de nuisance sonore aussi élevé que le gazouillis des oiseaux, vous pourrez tondre quand bon vous semble sans incommoder personne (même la nuit). Vous pourrez profiter tranquillement de votre jardin et de votre terrasse pendant qu’elle tondra discrètement.

Economique : elle vous fera gagner du temps !

Combien passez-vous de temps à tondre votre terrain ? Et à quelle fréquence ? Posez-vous ces questions, le constat est impressionnant vous verrez. Pour les professionnels, elle vous sera utile si vous avez l’habitude de louer les services d’un jardinier pour l’entretien des pelouses autour de vos bureaux. Elle ne nécessite pas de révision, simplement un entretien régulier de la lame de coupe et du carter ce qui la rend vraiment moins chère.
Sécurité : on recense beaucoup d’accidents domestiques graves causés par des projections de branches ou de cailloux pendant la tonte de la pelouse. Plus aucun risque avec la tondeuse robot ! Sa carapace encaisse les chocs.
Peu encombrante : comparée à une tondeuse classique qui nécessite un vrai emplacement dans l’abri de jardin, la tondeuse robot se range sagement dans un petit coin et fait la taille d’un petit aspirateur. De plus, vous pourrez trouver sur le marché des abris pour votre robot tondeuse parfaitement adaptés et très discrets.
Il ne vous reste plus qu’à rechercher un revendeur spécialiste des tondeuses robots, qui saura vous conseiller dans le choix du modèle en fonction de vos besoins.

Encore un peu de lecture? On a tout ce qui faut!

À propos de Sophie BOISET

Nos partenaires 17h43.com
seo-start.fr
Leraj.info © 2015 - 2017