Actualités et infos

5 nouveaux sports entrent aux JO en 2020

août 6, 2016 dans Sport par Blaise CLEMENT -

C'est donc au nombre de 33 disciplines que les pays participant aux jeux olympiques devront s'affronter pour 2020 à Tokyo. Cinq nouvelles disciplines ont été validées ce Mercredi 03 Août 2016 par l'ensemble des membres du CIO réunis pour l'occasion des jeux olympiques de RIO. Ces nouvelles disciplines sont très attendus de la nouvelle génération puisqu'elles sont composées de sports comme l'escalade, surf, skate et autres sports "fun".

Ce Mercredi 08 Août 2016 se sont réunis à l’occasion des jeux olympiques de RIO les 85 membres du CIO des JO afin de voter à l’unanimité cinq nouveaux sports pour les JO 2020 de Tokyo. Ces 5 nouveaux sports vont donc faire monter à 33 le nombre de disciplines pour lesquels l’ensemble des pays participant aux JO devront s’affronter. Et ces disciplines ne sont pas des moindres puisque l’ensemble des disciplines validées par le CIO sont dans leur ensemble des disciplines « fun ».

Objectif premier: Rajeunir l’audience des J.O.

L’audience des J.O. ne bat pas son plein et la jeunesse a délaissé cet évènement au profit d’évènements plus légers et actuels. C’est donc une décision prise en connaissance de cause et avec pour objectif de rallier cette génération en incluant de nouveaux sports plus actuels et tendances. De quoi raviver la flamme avec des sports tels que le skateboard, le surf, le baseball, le softball et l’escalade.

De nouveaux talents à dénicher

Il faudra donc à chaque pays dénicher de nouveaux athlètes afin d’être le plus compétitif possible dans chacun de ses nouveaux sports. On peut déjà imaginer que de jeunes prodiges tels que Isamu Yamamoto, champion de skate à seulement 12 ans, soient très prisés par les sponsors et leurs pays.

Isamu en action

Encore un peu de lecture? On a tout ce qui faut!

À propos de Blaise CLEMENT

Nos partenaires 17h43.com
seo-start.fr
Leraj.info © 2015 - 2017