Actualités et infos

L’eSport décolle enfin en France

août 3, 2016 dans Sport par Blaise CLEMENT -

L'eSport décolle enfin en France et sort de l'ombre en France. Contrairement à l'hexagone d'autres continents comme l'Asie ont développé ce "sport" depuis plus de dix ans. L'eSport a démarré en France avec la génération digitale dans l'ombre tandis qu'aujourd'hui des évènements eSport remplissent des stades entiers.

Le sport électronique et les pro gamers

Les jeux vidéos ne sont pas considéré pour tout le monde comme un sport. Effectivement, aucune dépense physique et les yeux rivés sur un écran en plein jour comme en pleine nuit et pourtant! Jouer aux jeux vidéos n’est pas forcément une partie de plaisir et peut, suivant le niveau des joueurs, s’apparenter de très près aux grands sportifs que tout le monde connait.

Non « pro gamer » n’est pas une gros mot et est de plus en plus employé que ce soit pour parler d’un Youtubeur postant ses prouesses d’agilité à la souris lors de compétitions ou encore des jeunes prodiges qui squattent les cybercafés à la recherche du frag parfait maniant leurs souris avec précision (au pixel près).

Hearthstone, LOL et autres jeux actuels

Ces jeux vidéos font l’unanimité de la nouvelle génération et permettent à l’eSport de décoller en France. Vous avez déjà entendu parler d’Hearthstone, le fameux jeu initié par Blizzard (créateur de World of Warcraft) et qui réinvente les jeux de carte comme les moins jeunes l’ont connu avec les cartes Magic.
League Of Legend
Ou encore le jeu « LOL » (League Of Legend) similaire à DOTA basé sur l’évolution d’un personnage et d’une stratégie d’équipe.

Tous ces jeux vidéos ont permis de faire évoluer le sport electronic et c’est aujourd’hui des stades entiers que remplissent des évènements liés à l’eSport.

10 années de retard sur l’Asie?

C’est donc avec plus de dix ans de retard que le sport électronique voit réellement le jour et est (presque) connu aux yeux de tous à travers les médias. Mais ne croyez pas que l’hexagone ait pour autant du retard en terme de compétences (skill), non! En France aussi nous avons nos perles et bonnes graines de pro gamers. Sur bien des compétitions les Français se placent déjà sur le podium au talon des pays nordistes et asiatiques et ce n’est que le début.

Encore un peu de lecture? On a tout ce qui faut!

À propos de Blaise CLEMENT

Nos partenaires 17h43.com
seo-start.fr
Leraj.info © 2015 - 2017