Actualités et infos

Mario BALOTELLI: Bonne affaire pour Nice?

septembre 1, 2016 dans Sport par Blaise CLEMENT -

Mario Balotelli, jeune footballeur de 26 ans vient d'intégrer le club Niçois mais est-ce une bonne affaire? En effet le jeune prodige intègre ce club après deux saisons décevantes. Bien que supporté par Sandro Mazzola, sa carrière laisse à désirer depuis 2 saisons déjà.

Une arrivée acclamée

Nice intègre donc son nouveau joueur, Mario Balotelli, et déclare avec enthousiasme pour son arrivée (cf. tweet ci-contre). Mais est-ce une bonne affaire? En effet le joueur est en perte de vitesse depuis deux saisons consécutives. Sa personnalité y serait-elle pour quelque chose?

Sandro Mazzola, un véritable soutien

S. Mazzola, ancien footballeur professionnel n’a plus rien à prouver. Quatre titres de Champion d’Italie, Deux Ligues des Champions, il a remporté le championnat d’Europe en 1968, celui-ci a déclaré à la presse « Nice a réussi un très grand coup! ».

« Il est égocentrique »

Tous ne sont pas de l’avis Sandro Mazzola, en effet d’autres joueurs Italiens sont plus sévères envers lui comme le joueur Fulvio Collovati, défenseur et champion du Monde en 1982.

« Il a du talent, il a des qualités de grand joueur, mais si Nice a un collectif qui fonctionne bien, Balotelli peut créer des problèmes. C’est un bon garçon mais lunatique. Il est très égocentrique. Il prend le ballon, pense à lui-même, et non au jeu de l’équipe. Moi, si j’avais été dirigeant, je n’aurais pas fait cet investissement. Ça fait quatre ans qu’il a trop déçu les attentes. »

Des déboires et des frasques

Mario a su faire parler de lui depuis le début de sa carrière et les médias ont su capter ses frasques. Rappelez -vous, en 2011 déjà, celui-ci avait emmené un adolescent dans sa Maserati jusqu’à son collège pour sermonner un camarade de classe qui le harcelait.

Il également tenté de prendre pour cible des jeunes du centre d’entrainement Citizen en leur jetant des fléchettes. Heureusement, Mario vise mal et aucun jeune n’aura été touché.

Mario Balotelli, bonne ou mauvaise affaire?

Malgré ses déboires, Mario reste un très bon joueur et l’a prouvé depuis le début de sa carrière. Malgré une personnalité décalé, il a su se faire une place de la monde du football en décrochant le titre de champion d’Italie en 2008, 2009 et 2010 ainsi qu’une fois le titre de champion d’Angleterre en 2012.

Nous ne pouvons que lui souhaiter une très belle carrière à l’OGC Nice!

Encore un peu de lecture? On a tout ce qui faut!

À propos de Blaise CLEMENT

Nos partenaires 17h43.com
seo-start.fr
Leraj.info © 2015 - 2017